FIFA 2022

15 déc. 2022

Wall Street English Tunisia 

 

A apporté l'action dans chacun de ses centres d'apprentissage, donnant aux étudiants et au personnel l'occasion de se réunir et de soutenir l'équipe nationale tunisienne. 

Les étudiants de Lac, Megrine et Menzah ont eu droit à trois matchs passionnants pendant la phase de groupe.

Tout d'abord, ils ont vu leurs Aigles de Carthage bien-aimés faire un match nul 0-0 très disputé contre le Danemark, largement favorisé. Le point obtenu lors de ce match a permis de préparer un match décisif contre l'Australie, qui a perdu son match d'ouverture contre la France, championne en titre de la Coupe du monde 2018. Malheureusement, la Tunisie n'a pas pu trouver le chemin des filets pour le deuxième match consécutif, s'inclinant 1-0.

 

Du côté positif, la Tunisie a fourni un autre effort défensif solide, cédant l'unique but du match sur une magnifique tête de Mitchell Duke à la 23e minute.

 

Après cette défaite décevante, il semblait que la Tunisie aurait besoin d'un miracle contre la France et la superstar Kylian Mbappé pour se qualifier pour la phase à élimination directe du tournoi.

Seule une victoire contre les champions en titre et un match nul entre l'Australie et le Danemark permettraient à la Tunisie de se qualifier pour les huitièmes de finale.

 

À la 58e minute, un miracle semble se produire. Alors que l'Australie et le Danemark sont à égalité 0-0, le capitaine tunisien Wahbi Khadri glisse un tir dans la lucarne française sur une action qui met toute la nation en émoi.

 Mais la joie est de courte durée, car quelques instants plus tard, on apprend que l'Australie a marqué pour prendre l'avantage 1-0 sur le Danemark. Les deux équipes ont tenu bon pour la victoire, envoyant l'Australie au prochain tour et renvoyant la Tunisie chez elle.

 

Malgré la fin décevante, tous ceux qui ont assisté aux jeux dans leur centre anglais local de Wall Street ont passé un bon moment à regarder le tournoi et nous nous réjouissons déjà de l'édition 2026 !