L'importance d'apprendre l'anglais en 2024
11 janv. 2023
Le monde compte 7,8 milliards d'habitants et 17 % d'entre eux parlent l'anglais. Parmi eux, 28 % seulement sont des locuteurs natifs, tandis que les autres ont appris la langue pour diverses raisons, que ce soit pour les affaires, les études ou même des motifs personnels.
Statistiques
Selon des études et des statistiques, l'anglais est la première langue la plus utilisée dans le monde. Certains chercheurs ont même prédit qu'elle avait le potentiel pour devenir une langue universelle dans les décennies à venir.
Si ces raisons ne vous convainquent toujours pas, savez-vous également que dans la politique, les organisations humanitaires et même les entreprises internationales, l'anglais est la langue principale dans toutes les réunions et documents officiels. Prenons l'exemple des Nations unies ou même de l'Union européenne, où l'anglais est la principale langue de communication.
De plus, si vous voulez simplement utiliser l'internet et avoir un accès complet à l'information et à un plus grand nombre de résultats de recherche, l'anglais a également été classé comme la langue la plus utilisée sur l'internet, comme cela a toujours été le cas depuis que le mot "internet" a vu le jour.
Luigi Tiziano Peccenini, le fondateur de Wall Street English, a perçu ce besoin en 1972 et a créé l'institut qui s'est rapidement développé pour atteindre aujourd'hui 450 centres dans 28 pays différents afin d'aider les gens du monde entier à maîtriser la langue anglaise et à briser la barrière de la langue.
Vous avez encore des doutes ou vous n'êtes pas assez motivé pour commencer votre apprentissage ?
Commencer à apprendre l'anglais en ligne avec Wall Street English en Tunisie