Quelques conseils de la part de Wall Street English pour améliorer votre compréhension orale de l’anglais

Quelques conseils de la part de Wall Street English pour améliorer votre compréhension orale de l’anglais

Lorsque nous apprenons une nouvelle langue, l’une des compétences les plus difficiles à acquérir est de la comprendre facilement et efficacement. En effet, nous devons apprendre un nouveau vocabulaire, des structures grammaticales et nous habituer aux nouveaux sons des mots.

Bien que cela puisse être un processus difficile, cela ne signifie pas qu’il est impossible à réaliser, car aujourd’hui, environ 1 milliard de personnes dans le monde parlent anglais. Alors, pouvez-vous le faire ? Vous n’avez qu’à suivre ces conseils. 

Conseils pour améliorer votre compréhension de l’anglais

 Écoutez l’anglais

La première chose que vous devez faire pour améliorer votre compréhension de l’anglais est d’écouter la langue. De cette façon, l’oreille s’habitue aux différents sons des mots. Vous pouvez le faire en regardant des séries et des films en anglais, en plaçant des sous-titres et en écoutant des chansons ou de l’audio, mais vous devez être actif, pas seulement vous asseoir et écouter, vous devez vous entraîner.

 Parler en anglais

Comme nous l’avons dit précédemment, il est inutile de s’asseoir et d’écouter la langue et de ne pas la pratiquer. Vous devez mettre en pratique tout ce que vous avez acquis  pour ne pas oublier ce que vous avez appris avec le temps.

Pour avoir une bonne maîtrise de la langue anglaise, il est important d’avoir des conversations, car appliquer les leçons apprises est le meilleur moyen d’obtenir une immersion complète, de voir et corriger vos erreurs et d’apprendre à reconnaître les différents accents en anglais. Donc, si vous connaissez quelqu’un avec qui vous pouvez vous entraîner, profitez-en pour améliorer votre anglais à l’oral.

Enrichir votre vocabulaire

Pour réussir à comprendre une langue, vous devez enrichir votre vocabulaire au quotidien, ainsi, vous pourrez compter sur des outils pour comprendre les sens des mots (dictionnaires en ligne, traducteur, etc.), ayez le réflexe d’utiliser des mots différents quand vous vous exprimez. N’oubliez pas qu’il est inutile de savoir comment sonnent les mots anglais sans comprendre leurs significations.

Inclure l’anglais dans vos activités

Inclure l’anglais dans n’importe quelle activité que vous faites vous aidera à acquérir une immersion plus complète avec la langue. Par exemple, si vous aimez lire et rester informé, vous pouvez le faire en consultant les informations en anglais.

D’autre part, vous pouvez utiliser YouTube comme outil pour trouver du matériel intéressant en anglais. Par exemple, si vous aimez cuisiner, essayez de trouver des recettes dictées par un anglophone. Ou si la mode ou le sport attirent votre attention, vous pouvez rechercher toutes les dernières nouvelles.

L’important est que vous commenciez à impliquer la langue dans toute activité qui vous intéresse, de cette façon l’apprentissage sera plus amusant et agréable.

Dévouement et immersion

 La clé pour apprendre quelque chose avec succès est le dévouement et obtenir une bonne maîtrise de l’anglais n’est pas différent.

Chaque minute que vous passez à vous entraîner à compter en anglais, plus vous vous immergez dans la langue, plus votre apprentissage sera rapide et efficace.

 Il est conseillé de passer au moins une heure par jour à renforcer votre apprentissage et cela peut être fait en faisant l’une des activités décrites ci-dessus ou de la manière que vous souhaitez.

Fermer le menu