Nos niveaux d'anglais

Wall Street English propose 20 niveaux d’anglais pour les étudiants, allant de débutants à avancés, qui sont alignés sur le Cadre européen commun de référence pour les langues (CECR). Nous offrons l’assurance d’un apprentissage conforme à ces normes, qui sont reconnues au niveau international.

Les niveaux du CECRL ont identifié trois principaux types d’apprenants – élémentaire, indépendantet compétent– chacun d’entre eux étant subdivisé en deux niveaux, soit cinq au total – A1, A2, B1, B2, C1. Ces niveaux permettent une évaluation spécifique des compétences linguistiques d’écriture, d’écoute, de lecture, de production orale et d’interaction orale.

English Levels - Wall Street English

Niveaux du CECR : toutes les informations dont vous avez besoin

Le Cadre européen commun de référence pour les langues est un système d’évaluation des compétences acquises par une personne étudiant une langue européenne.

CEFR A1

Les niveaux d’anglais de Wall Street :

  • 3 – 5 Waystage

Certificats:

  • IELTS: 2 – 3
  • TOEIC: 120 – 220
  • Cambridge: KET

Écoute

Vous pouvez comprendre les mots et les concepts de base liés aux informations personnelles concernant votre famille, votre pays d’origine et votre domicile, lorsque les gens parlent lentement et clairement.

Lecture

Vous pouvez comprendre le sens de mots simples et d’expressions courantes figurant dans des avis, des affiches et des catalogues.

Interaction orale

Vous pouvez interagir avec des personnes qui parlent lentement et sont prêtes à reformuler leurs phrases si vous ne comprenez pas. Vous pouvez utiliser et comprendre des expressions familières pour décrire des besoins immédiats et fondamentaux.

Écriture

Vous pouvez écrire un simple courriel ou message. Vous pouvez remplir des formulaires simples relatifs à des données personnelles telles que le nom, la nationalité, la localisation de l’hôtel et d’autres informations de base.

Production orale

Vous pouvez vous présenter et présenter les autres d’une manière simple mais claire. Vous pouvez décrire des détails sur votre lieu de résidence et votre vie en utilisant des adjectifs simples, des temps de verbe et des formes grammaticales.

Exemples

Votre ami vous a téléphoné pour vous dire qu’il vit à Londres et vous a invité à lui rendre visite dans deux semaines :vous pouvez comprendre et répondre à son invitation, en lui demandant de répéter et/ou de parler lentement si nécessaire.

Vous êtes dans un pays anglophone et vous devez demander votre chemin vers le supermarché le plus proche : vous pouvez poser des questions simples mais claires et vous faire comprendre. Au supermarché, vous pouvez comprendre les panneaux et les prix.

Vous êtes en vacances en Espagne et vous envoyez une carte postale à votre ami qui vit à Londres : vous pouvez écrire un court message décrivant l’endroit où vous séjournez et ce que vous faites.

CEFR A2

Les niveaux d’anglais de Wall Street :

  • 6 – 9 Voie d’accès supérieure

Certificats:

  • IELTS: 3 – 4
  • TOEFL IBT: 0 – 56
  • TOEIC: – 225 – 545

Écoute

Vous pouvez comprendre des mots et des phrases relatifs à des sujets personnels (par exemple, des informations de base sur vous-même et votre famille, votre lieu de résidence, vos achats, votre travail).

Lecture

Vous pouvez lire des textes très courts et simples. Vous pouvez trouver des informations spécifiques dans des documents de tous les jours comme les publicités ou les horaires de train. Vous comprenez les lettres courtes et simples.

Interaction orale

Vous pouvez communiquer pendant les activités quotidiennes qui nécessitent un échange d’informations rapide et élémentaire. Vous pouvez prendre part aux échanges sociaux même si vous n’êtes pas toujours en mesure de poursuivre la conversation tout seul.

Écriture

Vous pouvez écrire des lettres personnelles simples, des messages courts, des notes et des résumés, en utilisant des structures grammaticales de base.

Production orale

Vous pouvez parler de vous, de votre famille et de vos amis. Vous pouvez parler de vos études et de votre travail en utilisant des expressions simples et un vocabulaire limité. Vous pouvez formuler des constructions grammaticales simples mais claires.

Exemples

Vous êtes dans un magasin de vêtements où le vendeur décrit les dernières offres en solde : vous pouvez le comprendre, lui demander le prix ou des conseils sur les vêtements et une brève description de chaque article.

Vous êtes dans un restaurant : vous pouvez comprendre les informations de base sur les plats du menu, demander au serveur quelques brèves précisions sur certains aliments.

Vous êtes sur le point de prendre un tramway à l’étranger : vous pouvez comprendre l’horaire et les détails du trajet à partir d’indications écrites ou en demandant à quelqu’un qui attend à l’arrêt.

Testez vos connaissances et faites notre test de niveau A1/A2 maintenant !

CEFR B1

Les niveaux d’anglais de Wall Street :

  • 10 – 13 Seuil

Certificats:

  • IELTS: 4 – 5
  • TOEFL IBT: 57 – 86
  • TOEIC: 550 – 780
  • Cambridge: PET

Écoute

Vous pouvez comprendre les points essentiels d’un discours sur des sujets familiers. Vous comprenez les points essentiels d’une émission de télévision ou de radio, les nouvelles et les sujets liés à la vie quotidienne.

Lecture

Vous pouvez comprendre des textes sur les activités quotidiennes fréquentes et le travail. Vous pouvez comprendre les descriptions d’événements, de sentiments et de souhaits dans les lettres et messages personnels.

Interaction orale

Vous pouvez interagir avec des personnes qui parlent lentement et sont prêtes à reformuler leurs phrases si vous ne comprenez pas. Vous pouvez utiliser et comprendre des expressions familières pour décrire des besoins immédiats et fondamentaux.

Écriture

Vous pouvez faire face à la plupart des situations lorsque vous voyagez dans un pays anglophone. Vous pouvez faire face à la plupart des situations lorsque vous voyagez dans un pays anglophone.

Production orale

Vous pouvez décrire avec clarté et assurance vos expériences personnelles et professionnelles. Vous pouvez décrire vos rêves, vos espoirs et vos ambitions de manière simple, en donnant de courtes explications sur vos projets.

Exemples

Vous êtes dans un hôtel et vous rencontrez un groupe de personnes qui parlent de leurs vacances et vous prenez part à la conversation sans difficultés, en parlant de vos expériences pendant votre séjour : vous pouvez comprendre le sens de ce que les gens disent et intervenir activement.

Vous regardez une émission de football : vous pouvez comprendre le déroulement du match en vous basant uniquement sur le résumé fourni par le commentateur et en écoutant les interviews données par les joueurs.

Vous aimeriez aller à un concert de U2 avec un ami anglophone : vous pouvez écrire un court message à votre ami pour lui donner des nouvelles de la tournée et lui expliquer que le mieux serait de les voir à Dublin.

CEFR B2

Les niveaux d’anglais de Wall Street :

  • 14 – 17 Milestone

Certificats:

  • IELTS: 5 – 6
  • TOEFL IBT: 87 – 109
  • TOEIC: 785 – 940
  • Cambridge: FCE

Écoute

Vous pouvez comprendre des conversations complexes dans des situations personnelles et professionnelles. Vous comprenez les discours techniques. Vous pouvez comprendre la plupart des émissions de télévision et de radio, surtout si elles traitent de sujets d’actualité.

Lecture

Vous pouvez comprendre le sens d’articles de journaux sur des sujets d’actualité dans lesquels les auteurs utilisent un registre spécifique pour exprimer leur point de vue. Vous pouvez comprendre des termes complexes liés à des arguments techniques.

Interaction orale

Vous pouvez interagir assez spontanément et couramment avec des locuteurs natifs. Vous pouvez prendre part à des conversations complexes, exprimer vos opinions et vos besoins avec confiance. Vous pouvez décrire une grande variété d’événements.

Écriture

Vous pouvez écrire des textes clairs et complexes sur un large éventail de sujets, en justifiant les avantages et les inconvénients des plans et en donnant des opinions différentes. Vous pouvez écrire des textes qui décrivent clairement des événements spécifiques.

Production orale

Vous pouvez fournir des descriptions claires et détaillées sur un large éventail de sujets liés à vos intérêts. Vous pouvez exprimer votre point de vue, en présentant les avantages et les inconvénients de différentes options, avec aisance et assurance.

Exemples

You’re an IT engineer and you understand most videos which explain the specifications and functions of new technological solutions: you understand the technical guide videos and manuals about your sector.

Vous rencontrez votre partenaire commercial à Londres et parlez de votre future collaboration de manière claire et détaillée : vous pouvez présenter des rapports et des documents écrits sur votre travail.

Vous êtes invité à une réunion d’affaires à l’étranger où vous rencontrez des managers et des directeurs : vous pouvez vous présenter avec assurance dans les conversations et interagir correctement avec les personnes présentes, en sachant construire des phrases professionnelles complexes.

Testez vos connaissances et faites notre test de niveau B1/B2 maintenant !

CEFR C1

Les niveaux d’anglais de Wall Street :

  • 18 – 20 Maîtrise

Certificats:

  • IELTS: 6 – 7
  • TOEFL IBT: 110 – 120
  • TOEIC: 945 – 990
  • Cambridge: CAE

Écoute

Vous pouvez comprendre de longs discours, même sur des sujets que vous ne connaissez pas bien. Vous pouvez comprendre les programmes télévisés et les films sans trop d’efforts.

Lecture

Vous pouvez comprendre des textes longs et complexes relatifs à des événements et des sujets spécifiques. Vous pouvez lire des livres et des manuels sans difficulté. Vous pouvez comprendre, distinguer et apprécier différents styles d’écriture. Vous n’avez pas de difficulté à comprendre les concepts techniques.

Interaction orale

Vous pouvez converser spontanément et couramment sans difficulté. Vous utilisez la langue de manière souple et efficace à des fins personnelles et professionnelles. Vous formulez clairement vos idées et vos opinions et vous vous exprimez avec habileté.

Écriture

Vous pouvez écrire des textes bien structurés, exprimant vos points de vue en détail. Dans les lettres, vous utilisez des thèmes complexes, en soulignant les aspects importants. Vous pouvez modifier votre style d’écriture en fonction du lecteur.

Production orale

Vous pouvez exprimer des thèmes et des arguments complexes sous différents angles. Votre argumentation est claire, détaillée et fournit des informations importantes qui mènent à des conclusions concises et spécifiques.

Exemples

Votre ami parle de kite-surf, expliquant en détail le matériel utilisé ainsi que les techniques à adopter : même si vous n’avez jamais pratiqué ce sport, vous pouvez comprendre la majeure partie du discours.

En préparation d’une réunion, vous rédigez un discours détaillé sur l’intelligence artificielle en fournissant des informations spécifiques et en utilisant un langage scientifique : vous pouvez donner des réponses précises aux questions de l’auditoire.

Vous avez eu un accident de voiture et devez trouver un accord avec l’autre conducteur : vous vous exprimez sans difficulté en utilisant un langage spécifique lié à la responsabilité légale et vous parlez de ce qui s’est passé.

Testez vos connaissances et passez notre test de niveau C1 à C2 dès maintenant !

Fermer le menu