PRÉPARATION À L'IELTS

PLUS DE DÉTAILS SUR LA STRUCTURE DU TEST

La structure, les défis et la durée de chaque composante du test IELTS peuvent varier en fonction des types de test.

ÉCOUTE

Timing : 30 minutes

Vous écouterez 4 enregistrements de locuteurs natifs de l’anglais et répondrez ensuite à des questions liées au contenu, comme ci-dessous :

Enregistrement 1- Conversations entre 2 locuteurs dans le contexte des besoins sociaux.

Enregistrement 2- Un monologue dans le contexte des besoins sociaux.

Enregistrement 3 – Une conversation entre jusqu’à 4 intervenants sur des sujets d’éducation ou de formation.

Enregistrement 4- Un monologue sur un sujet académique.

LECTURE

Timing : 60 minutes

Vous ferez un test composé de 3 parties avec 40 questions au total, couvrant de 10 à 11 types de questions. Il existe une différence entre les composantes de lecture de l’IELTS General Training Test et de l’IELTS Academic Test.

Test de formation générale IELTS
Textes issus de contextes sociaux, universitaires et professionnels.

Test académique IELTS
Textes avancés de niveau licence ou master, provenant de sources universitaires.

Écriture

Timing : 60 minutes

Il existe une différence entre les composantes rédactionnelles de l’IELTS General Training Test et de l’IELTS Academic Test :

IELTS General Education Test
+ Tâche 1 : Rédiger une lettre, de 150 mots, répondant à une situation donnée (par exemple, demander des informations, expliquer une situation…). Votre style d’écriture peut être personnel, semi-formel ou formel.
+ Tâche 2 : Rédiger un essai d’environ 250 mots, répondant à un point de vue, un argument ou un problème. Votre style d’écriture peut être assez personnel ou informel.

Test académique IELTS
+ Tâche 1 : Décrivez, résumez ou expliquez les informations présentées par un tableau, un diagramme, un graphique en 150 mots.
+ Tâche 2 : Rédigez un essai formel d’environ 250 mots, répondant à un point de vue, un argument ou un problème.

Expression orale

Timing:11-14 minutes

Il s’agit d’un entretien en face à face entre un examinateur et un candidat, qui est enregistré. Le test comprend 3 parties :

Partie 1
Les questions d’introduction portent généralement sur des sujets familiers tels que la famille, le travail et les loisirs (4-5 minutes).

Partie 2
On vous montre une carte avec un sujet. Vous disposez d’une minute pour vous préparer, puis vous vous exprimez sur le sujet donné pendant deux minutes. Elle est suivie d’une courte question de suivi (3-4 minutes).

Partie 3
Les candidats répondront à 4 ou 5 questions liées au sujet de la deuxième partie, mais ils sont tenus de donner des réponses plus longues comprenant leur opinion et une explication pour la soutenir.

Conseils pour la préparation de l'IELTS :

Wall Street English a rassemblé dans cet e-book tous les conseils indispensables et utiles pour vous aider à bien vous préparer au test IELTS.

Fill out the form to download the ebook.

Fermer le menu