Prononciation de l'anglais

Apprendre à prononcer correctement les mots anglais est une partie importante de l’apprentissage de la langue, mais la prononciation de l’anglais peut être assez difficile. Que pouvez-vous faire pour vous améliorer ? Lisez la suite pour le savoir.

Privilégiez la prononciation

La meilleure et la plus simple façon d’apprendre à prononcer correctement les mots anglais est d’entendre un nouveau mot et de s’entraîner à le dire avant de voir sa forme écrite. En effet, l’orthographe de nombreux mots anglais est souvent différente de la façon dont nous les prononçons. Vous risquez donc de mal apprendre si vous commencez par voir comment cela s’écrit. Wall Street English peut vraiment vous aider à résoudre ce problème car, dans vos leçons multimédias, vous écoutez et répétez les mots avant de les voir, tout comme le font les enfants lorsqu’ils apprennent leur langue maternelle.

Prononciation différente des lettres

Peut-être savez-vous comment dire l’alphabet en anglais, ce qui est très utile pour épeler les mots. Cependant, lorsque nous parlons, la prononciation d’une lettre peut varier considérablement. Par exemple, le « a » de « cat » est différent du « a » de « day ». Il y a aussi des lettres qui se prononcent dans certaines positions d’un mot et ne se prononcent pas dans d’autres. Par exemple, la lettre « r » est prononcée au début d’un mot (comme dans « red ») mais pas si elle est la dernière lettre (comme dans « water »). Soyez donc prêt à modifier votre prononciation des lettres en fonction du mot.

Notez la prononciation des mots nouveaux

Si vous notez les nouveaux mots, notez également la façon de les prononcer. Un très bon moyen d’y parvenir est d’utiliser la phonétique. La phonétique est un ensemble de symboles qui représentent tous les différents sons utilisés en anglais. Vous pouvez trouver une liste de phonétiques avec des exemples dans n’importe quel dictionnaire anglais. Une fois que vous avez appris la phonétique, chaque fois que vous rencontrez un nouveau mot, vous pouvez vous référer à l’orthographe phonétique écrite à côté. Une autre option intéressante des dictionnaires en ligne est que vous pouvez cliquer sur le symbole du locuteur et écouter la prononciation.

Prononciation de l'anglais américain et britannique

La façon dont les mots sont prononcés peut varier considérablement dans le monde, des États-Unis au Royaume-Uni en passant par l’Australie, et bien sûr dans d’autres pays où l’anglais est la deuxième langue. À Wall Street English, vous pouvez vous habituer à entendre l’anglais parlé par des personnes du monde entier, ce qui est très important pour le travail et les voyages.

Vous pouvez devenir un excellent locuteur de l’anglais si vous apprenez à bien prononcer les mots et à Wall Street English vous disposez d’une excellente méthode pour y parvenir.

Commencez à apprendre l'anglais

Fermer le menu