Top 10 des mots anglais les plus étranges !

Top 10 des mots anglais les plus étranges !

La langue anglaise compte un certain nombre de mots uniques et d’expressions idiomatiques inhabituelles.

Puisque c’est aujourd’hui la Journée internationale de la langue anglaise, découvrons quelques-uns des mots les plus étranges que vous ne verrez probablement jamais dans votre cours d’anglais.

1- Erinaceous.  Cet adjectif décrit quelqu’un ou quelque chose qui ressemble ou se rapporte au hérisson.

2- Impignorate : Croyez-le ou non, c’est un mot réel en anglais britannique. C’est un verbe qui signifie mettre en gage ou hypothéquer.

   3- Ulotrichous : Il s’agit d’un adjectif qui peut être utilisé pour décrire l’appartenance à un groupe de personnes ayant des cheveux crépus ou frisés. Ce mot est apparu chez les Grecs au 19ᵉ siècle.

4- Kakorrhaphiophobie : Souvent, l’idée même de la peur est plus grande que ce que nous craignons. Cependant, si vous avez cette phobie qui est la peur de l’échec, il vaut mieux ne pas obtenir ce mot dans un concours d’orthographe.

5- Eccedentesiast : celui-ci est triste à admettre, mais nous l’avons tous fait au moins une fois dans notre vie. Il signifie faux sourire ou cacher la douleur avec un sourire.

6- Pneumonoultramicroscopicsilicovolcanoconiosis : Oui, ce n’est pas une blague. Celui-ci est le mot le plus long de la langue anglaise. Il comporte 30 lettres et fait référence à une maladie pulmonaire rare causée par l’inhalation d’une très fine poussière de silicate ou de quartz.

   7- Gobbledygook : c’est un nom informel qui fait référence à un langage compliqué et difficile à comprendre, surtout lorsqu’il est utilisé dans des documents officiels.

8- Lackadaisical : Adjectif décrivant une personne que nous avons tous, ou du moins que nous avons eue dans notre vie, qui ne montre pas assez d’intérêt ou d’enthousiasme pour quoi que ce soit.

9- Nicknackatoire : Si vous voulez convaincre vos enfants d’arrêter d’acheter des jouets, dites-leur que les magasins de jouets s’appellent en fait des surnackatoires. Ce mot est originaire du 18ème siècle.

10- Agathokakologique : Adjectif décrivant une chose composée à la fois de bien et de mal.

Fermer le menu