WSE - Lockdown Strategies

Stratégies de sortie du confinement: le cas de la Tunisie

24/04/2020 By
410

WSE a organisé fin avril une session spéciale qui portait sur les différentes stratégies prises par plusieurs pays pour sortir du confinement. Un zoom sur la stratégie en Tunisie a été discuté avec nos honorables invités Dr. Amin Hila et Dr. Souhail Alouini.

Trois points ont été évoqués à savoir, le retour sur les différentes stratégies de gestion de la crise en Tunisie, la stratégie de sortie du confinement en Tunisie et les points d’attention sur les deux à six mois qui suivront la sortie afin de mener à bien cette dernière.

Concernant le premier point, nos invités se sont mis d’accord sur l’importance de la décision sur la suspension des vols venant de France et d’Italie et de la fermeture des établissements scolaires. Ils ont mis en relief quelques mesures de précaution telles qu’inciter les personnes venues de l’étranger à garder leurs domiciles une période déterminée afin de protéger la société d’un éventuel risque de propagation du COVID-19 ainsi que la campagne de sensibilisation entreprise par  le ministère de la santé  qui insistait  sur la nécessité de se laver les mains fréquemment et sur la distanciation sociale.

Ces mesures ont été couronnées par le confinement total et le couvre-feu afin d’éviter la propagation de l’épidémie, « entre la santé et l’économie, on a choisi la santé  » disait Dr Alouini.

Sur la stratégie de sortie du confinement, Dr Hila a insisté sur le fait que ce virus est inconnu jusque là , l’évolution de ce dernier reste un mystère pour le monde entier .Les deux intervenants ont  été unanimes  sur  le besoin d’effectuer plus de tests afin de savoir dans quelle situation nous nous trouvons actuellement, et de fournir également plus de masques et de matériel de protection, non seulement pour les équipes médicales mais aussi pour le reste de la population.

D’autre part, Dr. Hila a attiré l’attention sur le fait que nous avons besoin de temps pour développer un traitement. Un vaccin ou un traitement efficaces sont une nécessité. Pour l’instant, la seule possibilité qui s’offre à nous est de limiter le confinement à partir du 4 mai dans le but de reprendre progressivement une vie normale, et ce en l’absence d’une aggravation de la situation dans les jours qui suivent.

Ecrit par Zaineb Abbou

Cliquez ici pour en savoir plus sur notre cours 100% en ligne 

Apprenez l’anglais avec WSET

Découvrez la méthode WSE !

Remplissez ce formulaire et nous vous contacterons!

New contact form

Contactez Wall Street English Tunisia via nos réseaux sociaux!

Facebook  Instagram  LinkedIn   Youtube

 

 

Dite Oui! à la meilleure méthode d’apprentissage d’anglais en ligne

Avec notre plateforme en ligne primée et notre méthode éprouvée, vous apprendrez l’anglais de manière pratique et efficace.

Apprendre l'anglais en ligneFormation en anglais en ligneApprendre l'anglais à domicile

Apprenez n’importe où, n’importe quand

 

Parfaitement conçu pour vous donner la liberté d’apprendre quand vous le souhaitez sur n’importe quel appareil.

 

Votre Enseignant en direct

Tout au long de la session, des enseignants qualifiés et réels seront là pour vous garder motivé et sur la bonne voie à toutes les étapes de votre expérience d’apprentissage de la langue anglaise.

 

Une méthode éprouvée

Notre méthode garantit que vous progressez vers vos objectifs grâce à un mélange d’autoformation et de cours en ligne.

 

Wall Street English Tunisia avatar

Wall Street English Tunisia

Auteur de cette publication